TestFo-Madii
/! A LIRE /!

Ce forum est actuellement utilisé comme forum test, pour cause de trop d'inactivités. Veuillez nous en excusez.
TestFo-Madii
/! A LIRE /!

Ce forum est actuellement utilisé comme forum test, pour cause de trop d'inactivités. Veuillez nous en excusez.
TestFo-Madii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [3DS] Professeur Layton vs Phoenix Wright

Aller en bas 
AuteurMessage
Zaphkiel
Administrateur
Zaphkiel


Féminin Age : 26
Messages : 188
Date d'inscription : 15/09/2014
Localisation : Dans les endroits abandonnés

[3DS] Professeur Layton vs Phoenix Wright Empty
MessageSujet: [3DS] Professeur Layton vs Phoenix Wright   [3DS] Professeur Layton vs Phoenix Wright Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:01

[3DS] Professeur Layton vs Phoenix Wright 1394644329

Titre :Professeur Layton vs Phoenix Wright
Titre Original : レイトン教授VS逆転裁判, Layton Kyôju tai Gyakuten Saiban
Editeur : Capcom
Développeur : Level-5
Genre : Aventure et Réflexion
Mode de jeu: Un joueur
Classification : Déconseillé aux -12 ans
Sorties : 28 mars 2014 en France, 29 novembre 2012 au Japon

Petit trailer rien que pour vos yeux : 

Synopsis : La brume s'étale sur la ville de Londres plongée dans la nuit. Deux phares de voiture émergent de la brume. À son bord, un homme confie une lettre à la jeune fille blonde au chaperon rouge à côté de lui, comme s'il craignait quelque chose. Cette chose, ce sont des êtres volants qui poursuivent la voiture : des sorcières tout de plumes noires recouvertes, à l’œil unique énorme et luisant. L'une d'elle, munies de gants d'or, attaque la voiture à coup de flammes. Alors que le véhicule fait une embardée, sortant du chemin qu'il suivait, il se retrouve face à deux statues que la sorcière vient d'animer. À cause de ces colosses de pierre, la voiture à un accident. Faible, le conducteur reste à terre mais la jeune fille s'enfuit. Arrivé peu après sur les lieux, l'inspecteur Chelmey ne retrouve qu'une voiture cabossée perchée en haut d'un arbre…

Alors que le ciel de Londres se couvre de nuages de pluie et d'orage, Luke demande au professeur Layton si celui-ci pense que les sorcières existent. Au même moment, dans un avion au-dessus de Londres, Phoenix Wright et Maya Fey sont en train de se chamailler… à leur manière. De son côté, le professeur propose à son jeune assistant une énigme sur les sorcières pour le rassurer. Mais leur discussion est vite interrompue par l'arrivée d'une jeune fille blonde, trempée, serrant un livre dans ses mains. La jeune fille remet au professeur une lettre écrite par le conducteur de la voiture qui l'accompagnait, une connaissance du professeur appelée Giovanni, qui lui fait part d'une étrange affaire concernant Labyrinthia et la jeune fille : Aria. Alors que Layton et Luke discutent avec elle, la sorcière aux plumes noires entre par la fenêtre, fait s'éteindre la lumière et kidnappe Aria.

Se lançant à sa poursuite, Layton et Luke arrivent au pont de Londres. Après avoir fait la rencontre de l'inspecteur Chelmey et Barton, ils apprennent l'existence de la voiture perchée dans un arbre. Peu après, au pied du pont de Londres, Layton et Luke découvrent la cape rouge de Aria. En empruntant un passage secret, ils libèrent la jeune fille et lui permettent d'échapper aux sorcières. Mais juste après cela, Layton et Luke sont comme aspirés par le livre qu'avait Aria !

Quelque temps plus tard, Phoenix Wright est chargé de défendre une jeune fille accusée et conduite en justice… cette même Aria ! Elle est accusée d'avoir agressé, sur un bateau, une jeune femme avec un tuyau en fer. Mais Aria, accompagnée par une mystérieuse femme, Jordalla, semble avoir le regard bien vide… D'abord confronté à un vigile puis à la victime (en vérité la véritable coupable), Phoenix parvient à venir à bout de ce procès et faire innocenter Aria. Au terme de cette affaire, Maya trouve un livre que Aria avait laissé derrière elle. En l'ouvrant, Phoenix et Maya semblent eux aussi aspirés dans le livre !

Tous les quatre sont arrivés à Labyrinthia, une cité médiévale se trouvant entre deux mondes (celui de Layton et celui de Phoenix). Dans cette ville, la chasse aux sorcières est encore pratiquée. Ces dernières sont brûlées vives si elles sont jugées coupables. Accusée d'un tel crime, Aria doit compter sur Phoenix, assisté dans cette tâche par le Professeur Layton, pour la défendre. Par ailleurs, un mystérieux conteur réside dans cette ville : on dit qu'il écrit dans un livre des événements qui se révèlent vrais par la suite… comment cela est-il possible ?!


(Source: Wikipedia, jeuxvideo.com)

Avis personnels :Je joue à Phoenix Wright depuis maintenant 1 et demi et quand j'ai appris la sortie de ce jeu je n'ai pas du tout hésité et je l'ai directement acheté. Pour moi ce jeu et l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué sur 3DS ! 
Il n'y a que du suspense et surtout ce jeu est pleins de surprises ! Si vous aimez Phoenix Wright ou Layton ce jeu est fait pour vous ! 
En plus de ça je trouve que ce jeu a un petit côté triste et émouvant ! :p


Voilà !
J'espère que grâce à ça peut être vous y jouerez vous ou vous y jouez déjà. o/ 
Dites vos avis sur ce topic pour qu'on y profites tous ensemble ! ewe
Revenir en haut Aller en bas
 
[3DS] Professeur Layton vs Phoenix Wright
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TestFo-Madii :: Coin détente :: Nintendo DS (3DS)-
Sauter vers: