TestFo-Madii
/! A LIRE /!

Ce forum est actuellement utilisé comme forum test, pour cause de trop d'inactivités. Veuillez nous en excusez.
TestFo-Madii
/! A LIRE /!

Ce forum est actuellement utilisé comme forum test, pour cause de trop d'inactivités. Veuillez nous en excusez.
TestFo-Madii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Photofiltre simple, 7 et studio] Béaba du cadre

Aller en bas 
AuteurMessage
Sempiternal.
Membre
Sempiternal.


Masculin Age : 26
Messages : 32
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Saint-Etienne RPZ =D

[Photofiltre simple, 7 et studio] Béaba du cadre  Empty
MessageSujet: [Photofiltre simple, 7 et studio] Béaba du cadre    [Photofiltre simple, 7 et studio] Béaba du cadre  Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:12

Bonjour, 
Dans ce tutoriel je vais vous montrer comment réaliser 3 cadres simples et qui néanmoins peuvent apporter une touche de "finie" à votre création. 

Tout d'abord, rappelons nous que pour faire un cadre simple sur photofiltre il faut aller dans: 


Edition--> Contour & remplissage--> Contour et vous choisissez la couleur, la dimension du cadre, l'opacité aussi. (Je me permets de ne pas poster un aperçu étant donné que cette technique est la base des bases, néanmoins si besoin je peux rajouter un screen). 

Nous allons voir maintenant un cadre du même principe mais avec une plus ou moins grosse épaisseur en fonction de la bordure. Plutôt que de vous faire tout un long discours, voici le résultat: Cette technique est très utilisée sur photoshop. 

[Photofiltre simple, 7 et studio] Béaba du cadre  237524Exemple1

Exemple 2:

[Photofiltre simple, 7 et studio] Béaba du cadre  943785Exemple3

Pour faire la technique est très simple: 

  • Une fois que vous avez fait votre création. Vous allez ouvrir un nouveau document avec une taille plus importante au niveau de la largeur que votre création de base. Exemple: pour l'exemple 1, j'ai pris comme dimension 500x210 ma création de base étant au format 500x200. Vous pouvez aussi faire l'inverse et décider de mettre une plus grande dimension au niveau de la largeur (exemple 2). 
  • Vous allez ensuite avec l'outil remplissage, changer la couleur de votre document en fonction de la couleur que vous voulez mettre pour votre cadre.  
  • Vous n'avez plus qu'à coller votre création sur le nouveau document et votre cadre est fini. 
  • étape facultative: Pour finaliser votre cadre, vous pouvez aussi appliquer un cadre simple (voir plus haut) de 1px de la même couleur. 


[Photofiltre simple, 7 et studio] Béaba du cadre  194350Rendututo2

Maintenant nous allons faire un cadre avec une ombre portée. (ce tutoriel ne se fait qu'à partir de la version 7 et studio, photofiltre simple ne disposant pas de la gestion des calques et de la transparence. Mais étant donné que pf7 est gratuit, je vous invite à télécharger cette version si vous ne l'avez pas). 


  • Une fois que vous avez fini votre création, vous allez ouvrir un nouveau document avec une dimension légèrement supérieur que votre création (5px en largeur 5px en longueur devrait largement suffire). Attention il faut que ce nouveau document soit en transparence automatique (voir screen 1).  
  • Vous devez ensuite coller la création sur votre document en transparence et vous n'avez plus qu'à double cliquer dessus ce qui vous ouvrira le menu ombre portée. Vous allez ensuite mettre delta x: 0 delta y: 0 et une opacité de 100. Et voilà vous avez votre cadre avec une ombre portée.


Voilà voilà, ce tutoriel est désormais terminé. Bien sûre il existe d'autres techniques pour faire un cadre, mais ces 3 variantes sont ce que je considère comme étant le béaba du cadre sous photofiltre. J'espère que ce tutoriel vous aura plus. :)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Photofiltre simple, 7 et studio] Béaba du cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photofiltre simple, 7 & studio] How to scanlines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TestFo-Madii :: Graphisme :: Photofiltre-
Sauter vers: