TestFo-Madii
/! A LIRE /!

Ce forum est actuellement utilisé comme forum test, pour cause de trop d'inactivités. Veuillez nous en excusez.
TestFo-Madii
/! A LIRE /!

Ce forum est actuellement utilisé comme forum test, pour cause de trop d'inactivités. Veuillez nous en excusez.
TestFo-Madii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Photofiltre simple, 7 & studio] How to scanlines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sempiternal.
Membre
Sempiternal.


Masculin Age : 26
Messages : 32
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Saint-Etienne RPZ =D

[Photofiltre simple, 7 & studio] How to scanlines  Empty
MessageSujet: [Photofiltre simple, 7 & studio] How to scanlines    [Photofiltre simple, 7 & studio] How to scanlines  Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:57

Bonjour,
Dans ce nouveau tutoriel je vais vous montrer comment réaliser des scanlines sur photofiltre. Les scanlines sont comme son nom l'indique des lignes qui peuvent être verticale, horizontale etc... que vous pouvez rajouter sur votre création pour donner un effet.
Tout d'abord je vais vous montrer comment réaliser ça avec photofiltre simple.

[Photofiltre simple, 7 & studio] How to scanlines  833666Sanstitre4


  • Une fois que vous avez fini votre création vous allez dans édition--> contour & remplissage sauf que contrairement à la méthode pour faire un cadre vous n'allez pas vous intéresser à l'option contour mais à l'option remplissage qui se situe juste en dessous.


  • Vous allez cocher cette option (n'oubliez pas de décocher contour et remplissage), vous allez pouvoir sélectionner la couleur puis vous allez dans le menu style et vous avec plusieurs barres. Vous sélectionnez celle que vous voulez (une scanlines classique en graphisme est souvent en diagonale).


  • Une fois que vous avez fait ça, vous n'avez plus qu'à régler l'opacité avec la barre en tout en haut. Je vous conseille de mettre une opacité de 10.


[Photofiltre simple, 7 & studio] How to scanlines  203289tuto2exemple1

Voici une deuxième façons de réaliser des scanlines sur photofiltre, par contre cette fois-ci cette méthode ne se fait uniquement que sur photofiltre studio & 7 en raison des calques et de la transparence.

  • Vous allez ouvrir un nouveau document en 6x6 (6px de large 6px de long). Vous allez cocher l'option transparence automatique qui se situe en bas.


  • Vous allez appliquer un zoom de 1600 (c'est à dire le maximum). Pour faire ceci vous pouvez utiliser la molette de votre souris ou bien vous référer à la barre des menus en haut.


  • Vous allez ensuite sélectionner l'outil pinceau et prendre celui avec la plus petite dimension.


  • Vous allez avec le pinceau tracer 3 diagonales comme ceci: ici


  • Une fois que vous avez fait ça, vous allez dans édition--> utiliser comme motif puis vous allez sur votre création. Ensuite, vous allez dans calque--> nouveau --> vierge, vous en créez un nouveau avec la même dimension que votre base (cette option se fait normalement automatiquement).


  • Vous n'avez plus qu'à aller dans édition--> remplir avec le motif, ensuite choisissez l'option d'incrustation que vous voulez et son opacité. Sur l'exemple: opacité 100 mode d'incrustation normal.


Voilà voilà, ce tutoriel est désormais terminé. J'espère qu'il vous aura plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Aelya
Fondatrice
Aelya


Féminin Age : 30
Messages : 250
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Belgique

[Photofiltre simple, 7 & studio] How to scanlines  Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre simple, 7 & studio] How to scanlines    [Photofiltre simple, 7 & studio] How to scanlines  Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:23

Merci du partage ! Cela m'intéresserais bien pour Toshop' ça  [Photofiltre simple, 7 & studio] How to scanlines  2870918695
Revenir en haut Aller en bas
https://testfo-madii.forumgratuit.be
Sempiternal.
Membre
Sempiternal.


Masculin Age : 26
Messages : 32
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Saint-Etienne RPZ =D

[Photofiltre simple, 7 & studio] How to scanlines  Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre simple, 7 & studio] How to scanlines    [Photofiltre simple, 7 & studio] How to scanlines  Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:50

Avec plaisir :) J'imagine que tu peux aussi le faire avec photoshop, mais par contre sur ce coup je peux pas t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photofiltre simple, 7 & studio] How to scanlines  Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre simple, 7 & studio] How to scanlines    [Photofiltre simple, 7 & studio] How to scanlines  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photofiltre simple, 7 & studio] How to scanlines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photofiltre simple, 7 et studio] Béaba du cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TestFo-Madii :: Graphisme :: Photofiltre-
Sauter vers: